Sign in to follow this  
lorenzo

Presentazione di collecOnline

Recommended Posts

Buon giorno a tutti. In occasione di un esame di monete che ho fatto perchè sono molto simili, ho citato questo sito

http://www.colleconline.com/fr/Artefact/Viewer/fbf366e9-caec-4354-835b-c221a7375349

Mi ha scritto Nemesis per segnalarmi, e quindi segnalarci, che  "Our website count more than 9000 coins from different period, and I contact you to ask if it's possible to present my site in your forum. My site allow to a collector to manage his collection. The site is free and the coins part is the most complete (because I am a numismatist).", vale a dire: "Il nostro sito conta più di 9000 monete di epoca diversa, e io contatto voi per chiedere se è possibile presentare il mio sito nel tuo forum. Il mio sito permette ad un collezionista di gestire la sua collezione. Il sito è gratuito e la parte monete è la più completa (perché sono un numismatico)."

Il sito di CollecOnline è qui: http://www.colleconline.com/fr

La segnalazione viene fatta a beneficio di chi è interessato e per venire incontro alla richiesta di Nemesis.

Grazie @@Nemesis per aver condiviso e illustrato il tuo sito. . Per qualsiasi cosa non esitare a contattarmi

Bonjour,

Merci à vous pour la présentation ! Je suis désolé je ne parle pas Italien, je ne préfère pas faire de traduction Google histoire d'éviter de dire n'importe quoi pour mon premier message.  :lol:

Puis-je donner un peu plus de détail sur CollecOnline en Anglais et en Français? Pour information une amie Italienne est en train de nous aider à traduire le site en Italien   :)  

========================================

Hello,
Thank you for sharing our presentation! I'm sorry I do not speak Italian , I prefer not to make Google translation to avoid to talking nonsense for my first message.  :lol: 

Can I complete presentation of CollecOnline in English and in French ? For information an Italian friend is helping us to translate the site in Italian  :)

Regards

Bonjour,

tu peu donner les dètails.

Si necessaire je les traduirai en italien.

Bienvenu!

Robert

Bonjour, Nemesis, pas de problème. Ecrire dans votre propre langue, et ici, ce est sûr, il y aura quelque ami qui traduira vos mots.

C'est très sympa merci à vous! Voici donc la présentation après je vous embête plus.

Je suis numismate depuis 15 ans environ, passionné par les monnaies romaines, et j'ai décidé de créer un site de collection avec un ami voilà bientôt 3 ans. Nous avons mis en ligne le site au mois d'Octobre 2014 et nous sommes maintenant rendu à 217 membres pour 520 collections et 14 300 objets dont plus de 9000 monnaies.

Le site est multicollection mais nous comptons une majorité de numismates. Le site est également multilingue, l'Italien étant justement en cours de traduction.

Les arborescences de classement sont créées avec les membres, vous pourrez voir que les classements des monnaies antiques ainsi que les médiévales Françaises sont très complets. Il est possible de faire la même chose pour les monnaies italienne si le concept plait à l'un d'entre vous et souhaiterait y gérer sa collection.

Plusieurs choses à retenir:

- Le site est gratuit et permet de créer de collections et d'objets que souhaité.

- Nous sommes compatible tablettes et smartphone

- Il est possible d'insérer jusqu'à 5 photos par objet.

- Les objets ou collections sont visibles en public, aux amis ou uniquement à vous même, c'est vous qui gérer la confidentialité de vos objets

- Vous recevrez des notifications lors des créations d'objets de vos amis ou dans vos collections favorites.

- Un moteur de recherche vous aidera à retrouver vos objets ou les objets des autres.

- Il est possible de faire des extractions au format csv..

Quelques liens d'exemple :

- Le site : http://www.colleconline.com/

- L'explorateur de nouveautés : http://www.colleconline.com/fr/Explorer/Viewer

- Les collections de monnaies : http://www.colleconline.com/fr/Explorer/SubViewerCollection/feae0c33-33f9-40d0-aaaa-000000000001?type=Rubric&orderby=NumberItems

- Ma collection de romaines pour illustrer : http://www.colleconline.com/fr/Collection/ViewerArtefacts/f4c40e98-6a90-49aa-a001-445b310424b9

- Le forum : http://colleconline.forumactif.org/

Merci de m'avoir lu et j'espère à bientôt sur CollecOnline,

Et encore merci aux modérateurs pour l'autorisation de faire un peu de publicité  ;)

Cordialement, Loïc

Edited by Nemesis

Bonjour nemesis ... merci pour votre contribution . En français, nous pouvons tous, plus ou moins, à vous suivre. ... nous espérons lire vos contributions numismatiques bientôt.

:)

Bonjour,

J'ai le plaisir de vous annoncer que la version Italienne vient d'être mis en ligne ! Tout n'est pas traduit (notamment certaines rubriques et caractéristiques), mais le gros de pages est fait ! 

S'il y a des fautes graves n'hésiter pas à nous à nous le dire nous les corrigerons au plus vite  :)

Bonne journée

Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous annoncer la mise en place d'un générateur de Pdf! Vous pourrez à présent exporter puis imprimer vos collections sous format papier si vous le souhaitez.

Je vous souhaite une bonne fin de weekend, et n'hésiter surtout pas à me dire si vous souhaitez que j'arrête de faire de la publicité, je pourrais comprendre que cela devient invasif. 

Bonne fin de weekend, 

Amicalement, Loïc

Bonjour à tous,

Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie de l'espace communautaire sur CollecOnline. Cet espace permet aux membres de présenter leurs associations,  forums, blogs ou projet collaboratifs.

En plus d’être une page de présentation vitrine pour votre communauté, des fonctionnalités avancées vous permettront d’être suivi ou de créer des collections collaboratives.

Présenter votre communauté (forum, association, …)

Dans votre espace communautaire vous pourrez saisir toutes les informations pratiques telles que l'adresse, le téléphone, un encart descriptif... Vous pourrez également publier à volonté des articles (bourses d'échanges, événements,...).

Les utilisateurs de CollecOnline auront la possibilité d'adhérer à votre communauté. Nous avons créé 3 niveaux d'utilisateurs :
- Les gestionnaires : ils ont la possibilité d'accepter ou refuser les membres, de modifier la description de l'association ou de publier des articles.
- Les membres : ils ont la possibilité de suivre une association et d'accéder aux collections "membres" de l'association
- Les follower : ils auront la possibilité de suivre une association

Créer un projet collaboratif
Il est possible pour un gestionnaire d'association de créer des collections et objets associatifs. Ces collections associatives ont la particularité d'être commune à tous les gestionnaires d'une association. Si je prends l'exemple de la communauté FakeCoins, tous les gestionnaires ont la possibilité d’y contribuer en ajoutant de fausses monnaies antiques.

Les objets et collections ont 3 niveaux de confidentialités :
- Public : tout le monde a accès aux objets
- Membre : seul les membres de l'association ont accès aux objets
- Privé : seul les gestionnaire de l'association ont accès aux objets

A noter que vous n'aurez pas la possibilité de créer votre espace communautaire tout seul. Il sera nécessaire d’en faire la demande via le formulaire adéquate présent dans l’espace communautaire. 

Le lien vers le site : http://www.colleconline.com/
Le lien vers l'espace associatif : http://www.colleconline.com/fr/Association/List

Merci de m'avoir lu et j'espère à bientôt sur CollecOnline !

Merci, Nemesis
Très intéressant, compris la partie en italien.
il est seulement besoin d'un examen approfondi des possibilités du site

Bonjour à tous,

Ma présentation datant de quasiment un an, et CollecOnline ayant beaucoup évolué depuis cette époque, je me permet de vous donner quelques nouvelles du projet via la présentation des dernières nouveautés mises en place la semaine dernière :o

La fiche objet :
De nouvelles caractéristiques ont vu le jour. En plus de la notion d’objet à identifier déjà présente, les notions d’objet à échanger et d’objet recherché ont été ajoutées. Ces objets sont identifiables dans une collection ou dans le moteur de recherche via des petits logos situés au dessus des objets :

test_g10.jpg

Le système de chargement d’image a également évolué afin de permettre de rogner son image au chargement.

Le moteur de recherche :
Celui-ci a été complètement revu, pour sortir en vrac les évolutions depuis Aout dernier :
- La limitation à 200 objets a été supprimée, et une pagination a été mise en place
- Possibilité d’effectuer des recherches uniquement chez un membre ou une association
- Des filtres sont disponibles pour afficher par exemple uniquement les objets à échanger, les objets à identifier ou les objets recherchés..

search10.jpg

Amis et Follower :
Nous avons créé une nouvelle notion de followers. Celle-ci nous permet de dissocier la notion d’ami de la notion de notification.
Pour illustrer, être ami avec quelqu’un vous permettrait d’avoir accès à ses objets classés au niveau de confidentialité « Ami », mais cela vous permettait également de recevoir des notifications pour ces nouveaux objets. Il n’était pas possible de suivre les nouveautés d’un inconnu ou de ne pas recevoir les notifications d’un ami. Ces 2 notions ont donc maintenant été séparées :

notif10.jpg

Une nouvelle page a donc été créée vous permettant de gérer vos abonnements et de voir vos abonnés :

favori10.jpg

Je vous remercie pour votre lecture, 

Loïc